samedi 4 octobre 2008

Présentation des groupes :

- Minitel Rose
Genre : Retro Pop Futuriste
Discographie : The French Machine (2008)
Ils montent, ils montent. Les trois nantais de Minitel Rose ont le vent en poupe, ils sont partout et c'est tant mieux. Nostalgie moderne des 80's, leurs mélodies pop transportent et leurs beats transpirent l'électro. Signé chez Futur, membre du collectif Valérie aux côtés d'Anoraak, ou College, la French Machine développe la West Coast et nous on aime.
Titres : Elevator, Continue, Feeling better, Magic powder, ...
Myspace : www.myspace.com/minitelrose




- A1 BassLine
Genre : Grime Garage Hip Hop
Perle de la scène londonienne under, c'est une révolution Old School du Bassline, mêlant Hip Hop et Garage qui déferle quand A1 est aux commandes. Avec pour aînés Sinden ou Hervé, et Le Castle Vania pour compagnon de set, sa musique riche se nourrit de rifs enivrants. Labellisé d'ici peu chez un "gros", A1 Bassline arrive pour la première fois chez nous... à découvrir absolument !
Titres : Girl thing, Whomp that suka, Bad man horror theme, ...
Myspace : www.myspace.com/a1bassline


- Les Petits Pilous
Genre : Electro Trash Garage
Les deux cousins qui forment Les Petits Pilous sont Corses, jeunes, passionnés d'électro... et bourrés de talent ! Après avoir vu Para One en live, ils se mettent à faire des remixes (Justice, Goose, The Toxic Avenger, D.I.M, ...), plutôt efficaces (chez Turbo Recordings et Ed Banger Rec.). Ils signent rapidement avec l'influent Boysnoize Records ep's et l'album qu'on entend dans les sets de plusieurs big games tels qu'Erol Alkan, Justice, 2 Many DJ's, ou Tiga. Un son pêchu et puissant pour un des fleurons de la French Touch.
Titres : Jolie fille, Dodo electro, Housi, ...
Myspace : www.myspace.com/lespetitspilous


- Partyshank
Genre : Electro Punk Bizare
Rare en France, le duo londonien surdoué Partyshank se fie à l'ingéniosité de sa jeunesse pour sortir des sons de toys trafiqués au milieu de beats surcoupés décapants. Un mélange under explosif bizarre loin des bords parfois trop léchés d'une French Touch en expansion.
Après une pause du groupe de quelques mois, et avant d'entamer en janvier une tournée mondiale, Partyshank débarque à Nantes... attention exclu immanquable !
Titres : Gary, Penis vs Vagina, Hammertiming, ...
Myspace : www.myspace.com/partyshank




1 commentaire:

Sunny Delight a dit…

Bonjour, j'ai vu que vous aviez organisé une soirée récemment sur Nantes, c'était votre première soirée d'organisée ? Je bossais sur le même genre de soirée dans mon ancienne ville ( j'habitais entre paris et limoges ) avant de venir migrer sur Nantes et j'aimerais savoir comment ça se passait ici

Merci :)